Activités du SIDSHA 2020-2021

Le Séminaire inter-doctoral en Sciences de l’Homme – Alsace (SIDSHA) a cette année encore le plaisir de vous proposer des temps de rencontres et d’échanges entre jeunes chercheurs en sciences humaines et sociales. Intégrées à l’offre de formation de l’ED 519 SHS-PE, les séminaires du SIDSHA vous permettent de valider des crédits ECTS au titre de la formation doctorale.

En cette année universitaire particulière, dans la continuité des mesures prises et en raison des limites de rassemblements dans les campus, le SIDSHA prend le parti d’organiser ses événements en visioconférence, tant que la situation sanitaire l’imposera. Malgré l’absence de rencontres physiques, nous tenons à conserver autant que possible la dynamique d’échanges initiée l’année dernière, entre doctorants issus de différentes disciplines. Cette année, nous proposerons de suivre nos séminaires et ateliers de formations aux humanités numériques, ainsi que des séances de débats autour de l’actualité de la recherche.

Comme l’année passée, nous souhaitons répondre à vos attentes de la meilleure des manières. Nous réitérons donc la mise en place de sondages, vous permettant de choisir les thèmes des prochaines rencontres. Nous vous remercions ainsi de bien vouloir renseigner vos préférences dans le sondage accessible ici, et qui ne vous prendra qu’une minute ! Ce premier sondage nous permettra d’arrêter les thèmes du premier séminaire, qui se tiendra le jeudi 5 novembre, et de la première séance de débat, qui se tiendra le 26 novembre.

Que ce soit physiquement ou à travers nos écrans, nous avons hâte de vous retrouver pour ces prochains temps d’échanges et de rencontres ! Vous trouverez de plus amples informations sur le site internet du SIDSHA, ainsi que sur le groupe Facebook.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.