Base de données & Heurist (journée-atelier)

Jeudi 21 avril 2022, 10h00-17h00

Maison interuniversitaire des Sciences de l’Homme – Alsace (MISHA), salle informatique

La prochaine formation aux humanités numériques se tiendra sur une journée entière (10h-17h), et sera consacrée à la construction d’une base de données sur Heurist. Cette journée-atelier animée par Régis Witz (ingénieur d’études, Plateforme PHUN) et Guillaume Porte (ingénieur d’études, Arche EA 3400), sera organisée à la Maison interuniversitaire des Sciences de l’Homme – Alsace (MISHA) en salle informatique (1e étage, capacité 13 personnes). Organisé en présentiel, l’atelier proposera aux doctorantes et doctorants de toutes disciplines de construire une première base de données avec l’outil Heurist (gratuit et open source), ou de parfaire leur pratique à partir d’une base de données déjà existante.
Cette journée-atelier  permettra notamment de compléter la formation initialement prévue par la plateforme PHUN le mercredi 30 mars. Le support de cette formation est accessible librement en ligne, et permettra de préparer la séance du 21 avril :  https://uncoded.gitlab.io/BDD/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.